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Guide La Comète d'Ahnket (CoA) - Comet of Ahnket (T3 - 10)
#1
Guide Duc Eblius



Compo => 

  2 tank
  1 Heal mono
  1 Heal raid
  2 Assist
  4 DPS


Capacité du boss =>

P1 =>
Scission infernale : Debuff sur le tank, swap à 2-3 stack
Ruine Flambloyante : cast par le boss, doit être cut sinon mort d'un joueur
Fléau sulfureux : dispell à faire très rapidement sinon mort d'un joueur
Appel aux armes : Le duc devient immune aux dégâts et one shoot chaque personne se trouvant prêt de lui. Il faut le kitter. 
Brûlure spirituelle : cast par le "Porte Etendard", doit être cut sinon mort d'un joueur
Implosion flamboyante: Debuff sur 3-4 joueurs. Ces joueurs ont une AOE rouge autour d'eux qui explose au bout de 5 sec. Chaque personne se trouvant à l'intérieur meurt.

P2 =>
Appel au sacrifice : Eblius devient immune et va au centre de la pièce
Infernal Might : debuff qui augmente les dégâts du boss pour chaque add qui n'a pas été tué

P3 =>
xxxxxxx : cut à faire sur les chamanes 


P4 =>



  
Strat =>


Le fight se déroule en 5 phases

* P1 : 100 - 85%
* Le boss cleave, jamais devant lui à part le tank
* Un tank pull le boss, l'autre reste derrière
* Bien faire le cut
* A 2-3 stack, l'autre tank reprend le boss
* A 85% le boss cast "Appel aux armes" , le tank qui est sur le boss le kite et l'autre tank récupère le "Porte Etendard" rapidement
* Tomber le "Porte Etendard" rapidement (pensez au cut) 
* Les 3-4 personnes avec les zones rouges doivent se spread et personne ne doit se trouver dans leur zone rouge
* Quand le "Porte Etendard"est mort, on repart sur le boss


* P2 : 85 - 65%
* Même méchanic qu'en P1
* A 65%, le boss va partir au centre de la salle
* Il faut dépop rapidement les adds avant qu'ils atteignent le boss sinon il va gagné des stack de dêgats
* Une fois les adds dépop, on repasse sur le boss

* P3 : 65 - 45%
* Même méchanic qu'en P1
* A 45% le boss cast "Appel aux armes"
* Si des "Chamane de bataille" pop, il faut faire des kicks dessus. Si pas de kick => heal du "Porte Etendard"
* Quand le "Porte Etendard" est mort, on repart sur le boss (on arrête les kicks sur les chamanes)

* P4 : 45 - 0%
* Même méchanic qu'en P1
* A partir de 30%, il faut tuer un portail toutes les 20 secondes pour debuff le boss 


Video =>

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#2
Guide Caleon (Mini Boss Droite)



Compo => 

  2 tank (ou 1 tank avec 2 heal mono)
  1 Heal raid
  2 Assist
  5 DPS


Capacité du boss =>

Etreinte de Caleon : pose un débuff sur le tank qui fait des dommages sur le temps


Strat =>

Franchement, y en a pas ! C'est juste un DPS check.
Il faut juste un bon DPS et 1 ou 2 tank qui résistent 
Le boss ne cleave pas, Enrage a 2m30. Taper Taper healer...

Si méthode 2 tank-1 heal, obligatoirement le premier va mourir, c'est normal !


Video =>

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#3
Guide Azaphrentus (Mini Boss Gauche)



Compo => 

  1 Tank
  1 Heal mono
  1 Heal raid
  2 Assist
  5 DPS


Capacité du boss =>

Etoile noire : pose une zone au sol (Burst DPS au centre, gros dégat pour les joueurs si ils sont placés sur l'extrémité blanche)
Rage d'Azaphrentus : barrière de feu qui pop au début de la salle
Manifestation de mépris : transforme un joueur en "Incarnation"


Strat =>

Il existe 2 strats sur ce boss, suivant si le raid est placé au cac ou à distance du boss.

Si placé à distance :
* Le boss va faire pop les "Etoiles noires", le groupe à part le tank doivent être placé au centre pour profiter du burst DPS
* Il faut dépop rapidement les braises qui apparaissent et éviter les murs de feu (one-shoot).
* Les joueurs transformés en "Incarnation" doivent etre aussi dépop.
* Se déplacer pour éviter les murs de feu.
* Demande un GROS heal Raid.

Si placé au CAC :
* Se déplacer pour éviter les murs de feu.
* Il faut dépop rapidement les braises qui apparaissent et éviter les murs de feu (one-shoot).
* Si les braises sont dépop au bon moment => 
   Pendant les murs de feu : les murs de feu infligent des dégats au boss
   Pendant le cast "Manifestation de mépris" : la personne n'est pas transformé en incarnation
* Si un joueur est transformé en "Incarnation", il doit être dépop rapidement
* Heal raid beaucoup moins important que la méthode Distance.
* Pas d'étoile noire.


Video =>

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#4
Guide Fyragnos



Compo => 

  1 tank
  1 Heal Mono
  1 Heal Raid
  2 Assist
  5 DPS


Capacité du boss =>

P1-P2 =>
Coup de queue : tue instantanément tout personne qui se trouve sur l'arrière du boss
Souffle incandescent : tue instantanément tout personne qui se trouve sur le devant du boss
Flammestrom : aoe rouge qui se déplace infligeant de dégât pour toute personne qui se trouvent dedans
Explosion des enfers : "aoe"rouge sur les pieds sur boss infligeant des dégâts
Embrassement desséchant : cible une personne aléatoire et inflige des dégâts
Appel du drake : pop de 4 mini drake dans chaque coin de la salle

P3-P4 =>
Flamme de désespoir : pose un débuff sur un joueur qui le CC
Explosion de magma : pop de 3-4 aoe aoe rouge infligeant de GROS dégât pour toute personne qui se trouvent dedans 


Strat =>

Le fight se déroule en 4 phases

* P1 : 100 - 85%
* Le groupe doit toujours se placer au niveau d'une des pattes avant
* Penser à bien dispell (à faire souvent)
* Pendant "Embrassement desséchant", le heal mono doit healer la personne ciblé et le tank poser son interception
* Lors de "Flammestrom", le tank tourne le boss de 90°, le groupe suit pour se replacer au niveau de la patte avant
* Si l'aoe rouge du "Flammestrom" se rapproche du groupe, reculer !!! et se replacer !
* A 85%, le boss monte et devient immune, et 4 mini drake pop dans chaque coin de la salle
* Le tank récupère les 2 drakes du début de salle et les DPS les 2 drake de l'arrrrèe salle
* Les drakes font des cones de feu, ne pas se trouver à l'intérieur
* Une fois les 2 drakes de derrière tuer, on passe sur ceux de devant
* Quand les 4 drakes sont dépop, le boss redescent

* P2 : 85% - 60%
* Exactement la même chose que la P1
* A 60%, le boss monte et devient immune, et 4 mini drake pop dans chaque coin de la salle

* P3 : 60% - 35%
* Même méchanic que la P1-P2
* Lorsque le boss cast "Explosion de magma", tous le groupe ainsi que le tank doit reculer pour éviter l'aoe rouge et se replacer ensuite sur la patte avant
* Lorsque le boss cast "Flamme de désespoir", dispell immédiat de la personne débuff sous peine de CC
* A 35%, le boss monte et devient immune, et 4 mini drake pop dans chaque coin de la salle

* P4 : 60% - 0%
* Même méchanic que la P3.



Video =>

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#5
Guide Hericius




Compo => 

  1 Tank
  2 Heal raid
  2 Assist
  5 DPS


Capacité du boss =>

Spores caustiques : il faut aller sous le champignon VERT - GAUCHE
Spores acidiques : il faut aller sous le champignon BLEU - DROITE
Spores frénétique : il faut aller sous le champignon ROUGE - FACE
Chlorolance : a kicker, reset l'aggro et la personne ciblé ne produit plus d'aggro
Siphon purificateur : a kicker, même effet que "Chlorolance "
Add Sentinelle : Frappe très Fort la personne ciblé
Add Forgevie : Heal les ennemis a proximité 
Add Vérimancien : Fais des dégâts AOE


Strat =>

Il n'y a pas vraiment de phase sur ce boss

* Burst heal à faire dès l'entrée du combat pendant 20 secondes
* Le boss va caster "spores xxxxxxx". Il faut que le groupe se déplace sur le champignon correspondant et 1 personne du groupe donne un coup au champignon avant la fin du cast pour se protéger via un buff.
* Répéter l'opération 3 fois
* Ensuite se placer en zone safe.
* Les 3 adds vont pop au pied de chaque boss, il faut les faire 1 par 1. Utiliser Stun-Cage-Ralentissement-Bump pour gérer les adds.
* Ordre de priorité : Forgevie , Vérimancien, Sentinelle
* Burst heal à faire lors du pop des adds
* Vers 3.10 minutes, on reprend la phase des 4 champignons
* Puis des adds.
* A 11%, il va falloir dépop les 3 champignons en 25 secondes maximum sinon wipe. Bien répartir le groupe sur chaque champignon.
* Revenir en zone safe et terminer le boss.


Vidéo =>

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