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Guide Forteresse de Glasmarteau (HK) - Hammerknell (T2 - 20)
#1
Guide Murdantix



Compo => 

  2 tank
  1 Heal mono
  4 Heal raid
  2 Assist
  1 Profa
  10 DPS


Capacité du boss =>

P1 => RAS
P2 =>
Explosion démoniaque (rouge) : si les joueurs à distance sont pas assez éloignés les uns des autres(environ 8m), ils vont subir des dégats
Bride démoniaque (turquoise) : 3 joueurs à distance vont avoir un lien vert partant du boss et doivent aller sous le boss avant la fin du cast
P3 =>
Traumatisme d'ame (jaune) : Kick à faire sur le boss
  
Strat =>

4 Phases

* P1 : 100 - 75%
 Le tank pull le boss
 Switch avec l'off tank tout les 3 stacks (doit être fait durant tout le combat)

* P2 : 75-50%
 6 ou 7 joueurs (qui ont été définis avant le pull) se mettent à distance du boss. Les joueurs à distance doivent s'espacer entre eux aussi.
 Le boss va commencer à poser des aoe vertes au sol. Il faut en sortir rapidement.
 3 joueurs aléatoire à distance vont avoir un lien vert qui les relie au boss. Il faut rapidement aller sous le boss sous peine de prendre des dégâts
 Le tank va déplacer le boss après chaque aoe verte posé au sol (bien attendre la fin du lien des joueurs)

* P3 : 50-25%
 Mécanic P1+P2
 Il va avoir des kick à faire sur le boss (si les kicks ne sont pas fait, prévoir du dispell)
 Le boss va commencer à faire des doubles aoe verte

* P4
 Mécanic P1 + P2 + P3
 Des adds vont arriver. Le tank qui n'est pas sur le boss doit les aggro. 
 Les adds doivent être kill si possible (spread DPS... saccageur-semeur de peste...)
 Le boss va commencer à faire des triples aoe verte (en sortir ulta rapidement)
 Il est conseillé en P4 pour les tanks de faire avancer le boss en continu pour éviter les aoe vertes.



Video =>

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#2
Guide Roi Molinar Prince Dollin



Compo => 

  2 tank (le second tank est un mage Pyro/domi pour le reflect qui s'occupe du prince)
  2 Heal mono
  2 Heal raid
  2 Assist
  12 DPS (soit full mono ou full aoe suivant le DPS du groupe)


Capacité du boss =>

P1 =>
Flammes maudites (violet) : Kick à faire sur le roi
Achèvement de Vie (orange) : Reflect à faire sur le prince
P2 =>
Frappes maudites (rouge) : Dégat sur tout le raid
Revenant chimérique (Vert) : pop d'un revenant
P3 =>
(Prince) Combustion d'essence (jaune) : Kick à faire sur le prince
P4 =>
(Roi) Combustion d'essence (jaune) : 2eme Kick à faire sur le roi
Réaction runique (turquoise) : Stop DPS
  
Strat =>

4 Phases

* P1 : 100 - 90%
 Entre 2 et 4 DPS sont assignés aux princes (si strat full mono), tout le reste sur le roi. Il ne doit pas avoir plus de 2% d'écart de vie entre le roi et le prince sinon mort de 4 joueurs
 Le tank mage (pyro/domi) pull le prince en premier et l'autre tank pull le roi
 Les personnes assignés aux princes doivent attendre 10 sec avant de DPS le prince (si strat full mono)
 Des kicks sont à faire sur le roi (Flammes maudites)
 Un reflect est à faire sur le prince à chaque cast de "Achèvement de Vie"
 Le prince doit être kitté et le roi doit être le plus loin possible du raid
 Une aoe "violette" va pop sous le raid, il doit se déplacer rapidement sur une autre zone
 
* P2 : 90 - 65%
 Le roi va cast "Frappes maudites" : heal de raid à faire
 Un add va pop (Revenant chimérique), il doit être pris par le tank et DPS très rapidement 
A la mort de l'add, une aoe violette en forme de 3 cercles va apparaitre, on peut rester dedans

* P3 : 65 - 40%
 Le prince va cast "Combustion d'essence" : il faut le kick

* P4 : 40 - 0%
 Le roi va cast "Combustion d'essence" : il faut le kick 
 Il faut donc assigner des joueurs sur le kick "Combustion d'essence" et sur "Flammes maudites"
 Lorsque "Réaction runique" apparait, il faut que le raid arrête de DPS


Video =>

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#3
Guide Estrode



Compo => 

  1 tank
  1 Heal mono
  2 Heal raid (dont 1 clhoro)
  2 Assist
  14 DPS


Capacité du boss =>


Volonté impérieuse : Prend le controle d'un joueur toute les minutes. Qd tous les joueurs sont controlé => Wipe
Capture d'âme : Estrode va capturer toute les ames qui sont proches de lui et qui n'ont pas été grappé


  
Strat =>

Le fight se déroule en 2 phases (Adds et Boss)

* Le tank pull Estrode dans le cercle extérieur de la salle (le boss cleave)
* Le reste du groupe doit rester vers le centre dans la zone safe (juste 1/4 de la salle sera en zone safe).
* Le groupe doit se déplacer régulièrement pour rester dans la zone safe
* Les adds doivent être pull via 4 DPS (saccageur, voir spé plus bas + Macro)
* On utilisera les macros fournis ci-dessous pour numéroter les adds à grapp et chaque DPS devra grapp l'add qui lui a été assigné (1... 2... 3... 4...)
* Lorsque le premier pack de 4 adds a été pull, on en reprend 4 autres et ainsi de suite jusqu'à la 5ieme macro
* Lorsque tout les adds "macro"ont été tué, on passe sur le boss
* Des purges sont à faire sur le boss.
* Effectuer des dispells de masse aussi souvent que possible
* Ne pas s'endormir et finir le boss.


Video =>





Aide => 


Citation :target purif
target chloro
target bard
target Âme de Nécromancien perdue
target dompteur

target traqueur
target élémenta
target âmes de foudr
target chevalier
target tempes

target Âme de Druide perdue
target pyrom
target tireur
target oracle
target sabo

target inquisi
target profa
target rôdeur
target saccageur
target caba



Spé pour les wars qui grappent les adds :
http://rift.magelo.com/fr/soultree#6kGBl...gg/8g|PK_0

Spé mono triple dispell :
http://rift.magelo.com/fr/soultree#qgyEB...l8iikG8/pf
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#4
Guide Matrone Zamira



Compo => 

  2 tank
  1 Heal mono
  1 Heal raid (chloro de préférence)
  2 Assist
  1 Profa
  3 DPS AOE (Clerc Caba , Rogue Sabo , Mage Tempest
  10 DPS Mono (Les war sacca sont conviés à faire du spread dps... semeur /on)


Capacité du boss =>

P1 =>
Marque de l'oubli : annonce la personne sur qui le revenant va apparaître
Arc de nuit : cut obligatoire à faire sur le revenant

P2 =>
Explosion atroce : cut obligatoire sur la matrone sous peine de one-shoot un des 2 tanks


Strat =>

2 Phases
Boss assez simple au niveau strat

* P1 : 100 - 40%
La matrone ne bouge pas, les tanks la pull dos au raid.
Les tanks s'échangent le boss tous les 2-3 stacks.
Un tank s'occupe des adds, l'autre du boss.
5 DPS seront assignés aux revenants.
Les revenants doivent être numérotés (1 à 5) et chaque DPS assignés aux revenants doit s'occuper de son add et absolument cut "Arc de nuit"
Les revenants doivent être pull par les tanks pour profiter du spread AOE.

La matrone se stack avec un debuff qui indique le nombre "d'enfant" qui vont être libéré lorsque le rogue qui aura été TP au premier étage par le heal raid activera un livre.
Le nombre de stack doit être compris entre 30 et 40 lorsque le rogue active le premier livre.
Et on recommence cette mécanique jusqu'à la mort de la matrone.

 
* P2 : 40 - 0%
Même chose que la P1 sauf qu'il y a un cut à faire sur la matrone (Explosion atroce)


Video =>

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#5
Guide Garau



Compo => 

  3 tank
  2 Heal mono
  2 Heal raid (dont 1 clhoro)
  2 Assist
  11 DPS (8 Spé à spread et 3 en spé distance avec bump de préférence)


Capacité du boss =>


Raz de Sang : One Shoot de plusieurs joueurs si le boss n'est pas drain-mana

  
Strat =>

Le fight se déroule en 2 phases (Boss et Mini-Boss)

* Un des tanks pull le boss au cac. Tout le reste du groupe reste derrière le boss
* Une fois que le boss est drain-mana (à faire tout au long du combat), les 3 tanks prennent leur place (voir vidéo). Le reste du groupe reste au cac du boss
* Des adds (conques) vont pop à 3 endroits de la salle (au niveau de l'entrée, fond gauche et fond droite)
* Ils doivent être absolument dépop avant de toucher le boss (d'où l'utilité des 3 spé bump). 
* Si c'est un pack d'add qui apparait, toujours dépop le seul qui est différent des autres.
* Après 1m10 de fight, le premier Mini-Boss (rouge) sort. Le tank qui est derrière le groupe le récupère
* A partir de là, les Mini-Boss doivent être échangé toute les 10 sec MAX entre les 3 tanks
* Vers 1m55, le 2eme Mini-Boss (bleu) apparaît, il doit être repris par un tank. Les rotations de 10 sec doivent continuer
* Vers 2m40, le 3eme Mini-Boss (vert) apparaît, il doit être repris par un tank. Les rotations de 10 sec doivent continuer
* Une fois que les 3 Mini-Boss sont là, il faut activer le spread des DPS.
* Continuer les rotations et descendre le boss jusqu'à 1% de vie 
* Une fois le boss à 1% de vie, il faut dépop les Mini-Boss VERT et BLEU en même temps !
* Dès que 1 des 2 Mini-Boss est mort, il reste 20 sec pour terminer le 2eme Mini-Boss et Garau.


Video =>

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#6
Guide sicaron



Compo => 

  2 tank
  1 Heal mono
  2 Heal raid (dont 1 clhoro)
  1 Profa
  3 Assist
  11 DPS


Capacité du boss =>


Récolte d'âme : purge à faire sur le boss
Maléfice accablant : buff posé sur 11 personnes (2 seconde de cast + timer de 2 sec  => doit être dispell ASAP)
Putréfaction : gros dégât sur les 2 tanks
Contrat impie : buff posé sur une personne du raid => aoe violette de 15 sec (burst dps) puis aoe rouge de 5 sec

  
Strat =>


* Un des tanks pull le boss au cac. Tout le reste du groupe reste derrière le boss
* Les tanks s'échangent le boss tous les 3 stacks et doivent toujours rester à coté
* Lorsque le boss cast "Putréfaction", il y a un partage de dégât entre les 2 tanks 
* Il faut dispell "Maléfice accablant" dès qu'il est posé (2 sec pour dispell 11 personnes)
* Des personnes vont avoir un contrat : en premier lieu, l'AOE est violette, elle correspond à 1 burst
   Toute les personnes doivent rester dans l'AOE violette pour profiter du burst
* Au bout de 15 sec, l'aoe devient rouge, elle génère de gros dégât pour toute personne se trouvant dans celle-ci
   La personne doit alors rapidement déposé son AOE rouge dans la pièce en la posant la plus prés d'une autre AOE rouge déjà posée
   Les zones peuvent se superposer mais il ne faut en aucun cas mettre les pieds dans une zone rouge déjà posée
* Remplir la salle au fur et à mesure en optimisant la place
* Les tanks doivent reculer le boss au fur et à mesure pour libérer de la place pour pouvoir poser les AOE rouges
* Des purges sont à faire sur le boss
  De 80 à 50% de vie => purge toute les 20s
  De 50 à 25% de vie => purge toute les 16s
  De 25 à 10% de vie => purge toute les 12s
  De 10 à  0% de vie => purge toute les 8s
 * Si il reste que quelque % de vie au boss et qu'il n'y a plus de place, les joueurs ayant l'aoe devront sauter dans le vide pour pas faire wipe le raid
 

Video =>

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#7
Guide Inwar



Compo => 

  2 tank
  2 Heal mono
  1 Heal raid
  2 Assist
  13 DPS


Capacité du boss =>

P1 =>
Aqualix >
Rolling Thunder : Zone bleu autour du boss qui réduit les dégats subits, se mettre à l'intérieur
Denizar >
Vague glaciale : AOE rouge autour du boss qui fait des dégats

P2 =>
Rampe droite >
Limon fétide : mob à tuer, puller 1 par 1
Garde des marées : pop en même temps de chaque coté de la rampe, a tué simultanément avec l'autre rampe
Reflux : mob a tuer (pas obligatoirement en même temps que Mâchoire-pourrie)

Rampe gauche >
Garde d'écrevisses naufrageuses : mob à tuer, puller 1 par 1
Garde des marées : pop en même temps de chaque coté de la rampe, a tué simultanément avec l'autre rampe
Mâchoire-pourrie : mob a tuer (pas obligatoirement en même temps que Reflux)

P3 =>
Vague maléfique (45 sec) : dégat sur le raid (10% supplémentaire par stack, 5 stack = soft enrage)
Poussée (40 sec) : tue n'importe quel joueur qui se trouve devant ou derrière le mob. Dure 15 sec
Déchaînement de la tempête (35 sec) : Zone bleu autour du boss. Se déplacer rapidement dedans.
Lightning Rod : 3 personnes au hasard sont entourés d'une AOE rouge. À l'expiration, inflige des dégâts à la cible et plus de dégâts à qui que ce soit à l'intérieur. 
Lightning Barrage : Pose une AOE rouge au sol à la personne la plus éloigné.
  
Strat =>

Le fight se déroule en 3 phases (Aqualix et Denizar,  Reflux et Mâchoire-pourrie , Inwar)
Le raid devra être séparé en 2 groupes :
Groupe 1 et 2 : 1 Tank + heal + DPS distance (ce groupe prend plus de dégats que l'autre, heal raid à placé dans ce groupe)
Groupe 3 et 4 : 1 Tank + heal + DPS CAC

P1 =>
[Image: 4295515.jpg?788]
* Un tank prend Aqualix avec l'ensemble du raid et le second tank se met à distance avec Denizar
* Dès que Denizar a casté "Vague glaciale", une aoe rouge va apparaitre, ne pas se trouver à l'intérieur, puis le second tank revient avec le raid
* Si une zone violette apparait, se mettre à l'intérieur
* Au bout de 50 secondes, Denizar va recasté "Vague glaciale", partir 10 sec avant pour ne pas mettre l'aoe rouge dans le raid.
* Tombé simultanément les 2 mini-boss

P2 =>
* Le Groupe 1/2 part sur la rampe de droite
* Le Groupe 3/4 part sur la rampe de droite

* Rampe droite >
[Image: 2527490.jpg?773]
* Eviter les aoe bleus au sol (sinon bump) et tuer les limons fétides 
* Tuer le Garde des marées (doit tomber simultanement avec la rampe gauche)
* Tuer Reflux

* Rampe gauche >
[Image: 7301444.jpg?960]
* Eviter les aoe bleus au sol (sinon bump) et tuer les Garde d'écrevisses naufrageuses
* Tuer le Garde des marées (doit tomber simultanément avec la rampe droite)
* Tuer Mâchoire-pourrie

* Ensuite, le premier groupe qui tombe Mâchoire-pourrie ou Reflux va se placer sur la zone d'entrée pour reprendre Inwar

P3 =>
[Image: 5476461.jpg?960]
* Le raid se place derrière le boss, le second tank un peu plus loin et le barde derrière tout le raid
* Quand 3 personnes vont avoir l'aoe rouge, ils doivent se déplacer AUTOUR du second tank (et PAS sur le tank) pour le partage de la garde. Dès que l'aoe disparaît, on revient dans le raid.
* Le boss va casté "Poussée". Tout le raid doit absolument reculé avant la fin du cast car le boss va cleave n'importe quels joueurs DEVANT ou DERRIERE lui. Le tank kite le boss pendant 15 seconde et revient à sa place et le raid revient
* Des adds vont pop (Ravageur de mana). Ils doivent être tué très rapidement. si ils castent "Infusion de Mana", ca va heal le boss. Si ils pop pendant la "Poussée", c'est le second tank qui les récuperent.



Video =>
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#8
Félicitations pour ton boulot de rédaction
Pleased to meet you, hope you guessed my name...

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