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Guide Intrépide Prophétie dorée (iGP) - Gilded Prophecy (T2 - 10)
#1
Guide Anrak



Compo => 

  2 tank
  1 Heal Raid
  1 Heal Mono
  2 Assist
  4 DPS


Capacité du boss =>

Épine de Terre : Les joueurs doivent s'écarter les uns des autres
Coup de queue retors : personne ne doit se trouver devant le boss
L'appel d'Anrak : pop de l'add
Lien de la Terre : zone posé au sol par le boss. Il faut l'en sortir rapidement
Tempête de sable : une zone bleue apparait sous le boss, tout le monde doit être dedans sauf l'off tank

  
Strat =>


Citation :Hard Mode :
* A partir de 40% => 3 à 4 dispell à faire sur 2 joueurs à la suite
* 1 dispell à faire sur un joueur en 6 sec
* 3 adds au lieu de 1



* Le boss est joué de préférence au cac. Possibilité de distance si réactif pendant la zone bleu
* Les tanks s'échangent le boss au bout de 3-4 stack
* Le tank qui déstack doit être écarté du raid pour prendre le rayon et ne pas faire de dommage au raid
* Pendant la zone bleue, l'off tank peut rester en dehors de celle-ci

P1 =>
* Lorsque le boss incante "epine de terre", toutes les personnes doivent spread et être a 8m min d'un autre joueur sinon le raid prend de gros dégats.
Les zones jaune qui pop sous les joueurs peuvent se chevaucher mais en aucun cas toucher directement un autre joueur
* Lors de l'épine de terre, le heal raid doit fournir un maximum de heal
* Lorsqu'une zone bleue apparaît sous le boss, il faut aller rapidement au cac du boss
* Lorsque le boss cast "Coup de queue retors", personne ne doit se trouver devant le boss (même le tank)
* 4 add vont pop pendant le combat, il faut les tuer très rapidement. Le 4eme n'est pas à dépop pour gagner du temps sur l'enrage si le DPS est limite

P2 =>
* Même mécanic quand P1
* Le boss va faire pop une zone rouge au sol. Il faut le sortir rapidement de cette zone.


Video =>




Officier de Raid =>
* Placement du raid pendant le spread
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#2
Guide Guurloth



Compo => 

  1 tank
  1 Heal Mono
  2 Assist
  6 DPS

  
Capacité du boss =>

Orbe de puissance brûlante : il faut se retourner dos au boss
Terre grondante : il faut sauter en continu le temps du cast
Travail de la terre : il faut courir en continu le temps du cast 
Punition de Terre : la personne ciblé doit arrêter de DPS
Appel de Guurloth : pop de l'add
Rocher destructeur : gros dégat sur le tank (4 fois sur le fight)
Barrage de terre : gros dégat sur le tank (de 2 à 6 barrages)



Strat =>


Citation :Hard Mode :
* 2 mécanics en plus : "Pointer" et "Danser" (utiliser macro)
* De 30 à 0% : si le tank est proche du groupe, l'overhealing fait sur le tank fait des dommages sur le groupe



* Le tank pull le boss
* Quand l'add pop, il doit être tanker loin du boss (sinon gros dégât supplémentaire sur le tank)
* On retourne sur le boss et on enchaine les phases de Jacadi...
* Puis 2eme add, on le tombe et go boss
* Quand le 3eme add pop (les dps restent sur le boss, on ne tombe pas le 3eme add), le tank doit le kitter et garder en même temps l'aggro du boss
* Il y a des kicks a faire sur le 3eme add sinon d'autres petits adds vont apparaitre.


Video =>

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#3
Guide Thalguur



Compo => 

  1 tank
  3 Heal Raid
  2 Assist
  4 DPS


Capacité du boss =>

Contact du Noyau : gros dégat sur un joueur aléatoire
Volée cristalline : gros dégat sur le raid
Malédiction d'avidité : une personne doit s'écarter du raid pour ne pas voler les cristaux des autres joueurs

  
Strat =>


Citation :Hard Mode :
* Le boss cleave donc jamais devant lui sinon mort
* Aoe rouge : un debuff est appliqué à chaque joueur qui se trouve dedans et fait des dégats pour chaque sort lancé


* Le tank pull le boss
* Le boss va cibler aléatoirement une personne du raid et va lui faire des gros dégat : tout les heal doivent passer sur cette personne pour le healer (Le tank doit utiliser son "interception")
* Le boss va cibler aléatoirement une personne du raid, le joueur va avoir une aura jaune autour de lui, il doit s'écarter du raid très rapidement sous peine de voler les cristaux des autres joueurs
* Pendant la phase des cristaux, les DPS-tank doivent en prendre 4 et les heals 6 pendant la première phase et ainsi de suite sur les autres phases (4-8-12 pour les DPS-tank et 6-12-18... pour les heals)
* Le barde devra s'occuper des fantômes qui pop. Grâce à la pelle, il fait apparaître des "trésors" qui vont attirer les fantômes et les faire disparaître
* Le sort "Volée cristaline" ne doit pas être kick tant que le boss n'est pas à 100 stack.

* Si une personne meurt pendant le combat, tout ses cristaux disparaissent, il doit donc tout recommencer à partir de 0 pendant la phase suivante.


Video =>

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#4
Guide Uruluuk



Compo => 

  1 tank
  1 Heal mono
  1 Heal raid
  2 Assist
  5 DPS


Capacité du boss =>

Impact cristallin : cible un joueur et fait pop une aoe verte sous ce joueur. Tous les joueurs doivent se rassembler dans l'aoe verte.
Poing de Laethys : kick à faire sinon mort du tank
Éboulement :  kick à faire sinon gros dégat sur le raid
Tempête de Force : aoe rouge près du boss. tout le monde doit se rassembler dans l'aoe
Prison de cristal : un joueur aléatoire va être transformé en cristal. il doit s'écarter du raid d'environ 5m


  
Strat =>

Il faut obligatoirement des purgeurs pour ce combat

Citation :Hard mode :
* Un cristal jaune pop toutes les 5% du boss, fait des dégats AOE. A tuer rapidement.


* P1 : 100 - 20%
  Le tank pull le boss
  Une personne va être ciblé et transformer en cristal (arrive plusieurs fois dans le combat). Il doit s'écarter à environ 5m du raid et il doit être dépop rapidement
  3 sanctuaires vont apparaîtrent. Il faut en faire 2 (souvent celui de droite et gauche en premier). Le 3eme (celui du centre) est à faire juste après qu'une personne soit transformer en cristal et dépop. Il faut purger le boss pendant la phase des sanctuaires
  2 cut sont à faire sur le boss "poing de laethys" et "eboulement"
  Ensuite, le boss va monter sur le promontoire. Toutes les joueurs doivent se recentrer au même endroit. Un gros heal raid est à faire tout le temps qu'il est la haut.
  On peut DPS le boss pendant cette phase. Le boss doit être obligatoirement purgé avant de monter.
  Le boss redescend et on recommence le cycle.

* P2 : 20 - 0% 
  En P2, à 20%, le boss revient à sa place initiale, tout le monde reste au cac sauf le tank qui va taunt tout les adds qui pop
  Des purges sont à faire sur le boss et sur certains adds qui deviennent plus gros que les autres.


Video =>

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